domingo, 21 de marzo de 2021

Jouer au ballon

 papa donne le biberon à bébé
le chat s'amuse avec la pelote de laine
le soleil brille dans le ciel
la fille a une jolie robe
le chien aime le os
les oiseaux chantent dans les arbres
Papa utile la voiture pour son travail
je regarde la télévision
pour ce Noël je irai à Paris
le dessert est aride
je nage dans la piscine de Martin
j'ai fini mes devoirs
je range ma chambre
mama prepare un gateau
je finis
la france est un beau pays
le bébé boit son biberon
je mange un gateau au chocolat
la cloche sonne, l'école est fini
les graçons jouent aux billes
je vais au cinèma avec ma soeur
il pleut tout la journée
J'ai contruit un cabane pour les enfants avec mon copaine
je soif
j'ai faim
j'écris à ma grand´mère
je travail avec mon frère
Papa tond /tondre/ la pelousse le dimanche matin
j'ai fini de manger ma viande
je vair à la mer pendant les vacances
je me brosse les dents après les repas
je prends le bus
la famille va au restaurant le dimanche
la lune est claire dans le ciel de la nuit
La Nöel est la fête des enfants

note marginale:

Efectos                                            Fines
¿qué pasa?                                        ¿para qué?
asunto central                                objetivo central

Causas                                              Medios
¿por qué?                                          ¿Cómo?
beneficios directos&indirectos        Naturales, corporales, potenciales...

No hay comentarios: